contacez-nous
COURTIER & CONSEIL EN ASSURANCES
votre Espace Client | Se connecter
Accueil  > Actualités > Évolution du marché de l’immobilier

Évolution du marché de l’immobilier

le 31 juillet 2018

 

Le marché de l’immobilier est reparti à la hausse en 2017 avec presque 1 million de logements vendus pendant la période.

 

Ce dynamisme devrait perdurer en 2018, La FNAIM prévoyant une augmentation de 2%.

Le marché de la location se porte également bien. Après une année 2016 exceptionnelle avec près de 9 % d’augmentation des baux, 2017 a également été en hausse mais plus modérée. Cependant l’évolution des prix des loyers est contrastée en fonction de la région et de la typologie des biens.

 

L’observatoire « Clameur » estime que dans près de 54 % des villes de plus 100.000 habitants, les loyers ont diminué au mètre carré avec des situations inverses d’une ville à une autre.

 

Globalement plus le bien est petit plus les prix ont augmenté. C’est globalement un secteur très impacté par les différentes lois mis en place par les gouvernements successifs entraînant de faite une sorte d’instabilité juridique.

 

La dernière loi en date dit la loi ALUR (accès au logement pour un urbanisme rénové) sera bientôt remplacée par la nouvelle loi ELAN qui va encore faire évoluer le cadre législatif du marché de l’immobilier en général et de la location en particulier.

retour