contacez-nous
COURTIER & CONSEIL EN ASSURANCES
votre Espace Client | Se connecter
Accueil  > Faq > Moyens de protection et de prévention

Moyens de protection et de prévention

Comment se protéger contre le vol ?

Compte tenu de l’importance du nombre des cambriolages : 1 cambriolage toute les 2 minutes, les Assureurs exigent de plus en plus un niveau de protection renforcé.

Outre les protections de base : barreaux, volets, portes blindées, serrures multipoints, etc… il existe différents moyens pour mieux protéger sa maison.
Les alarmes ou la surveillance électronique : elles se déclenchent suite à l’ouverture d’une fenêtre, d’une porte ou suite à la détection de la présence d’un individu. Ce moyen de protection sera d’autant plus intéressant avec la présence de voisins attentifs et réactifs.
La télésurveillance : Le fonctionnement est simple, vous installez un système d’alarme chez vous, lorsqu’un intrus déclenche l’alarme, un centre de sécurité est prévenu et en fonction des prestations offertes, envoie un gardien sur place et/ou prévient les forces de l’ordre. Sans doute le moyen de protection le plus efficace. Il existe 2 formules, vous pouvez acheter le matériel auprès d’une entreprise spécialisée ou le louer auprès d’un assureur par exemple. Les tarifs varient suivants les prestations offertes.
Très souvent les Assureurs recommandent ou exigent de faire appel à des installateurs et/ou des sociétés de télésurveillance répertoriés, c’est-à-dire agréés APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages ) dont le matériel et le savoir faire a été testé et reconnu . Vous pouvez trouver la liste des ces installateurs ou sociétés de télésurveillance sur le site : www.cnpp.com en cliquant sous le logo A2P/ APSAD : « listes de certification »

retour