contacez-nous
COURTIER & CONSEIL EN ASSURANCES
votre Espace Client | Se connecter
Accueil  > Protection sociale > Assurance emprunteur

Assurance emprunteur

Le premier avantage d’une assurance emprunteur est que son prix peut être négocié. En effet, tout comme vous négociez le taux de votre crédit immobilier, vous avez désormais la possibilité de négocier votre assurance emprunteur et par conséquent de réduire le coût global de votre crédit immobilier.

 

L’organisme bancaire qui finance votre projet peut exiger des garanties pour se protéger au cas où vous ne rembourseriez pas votre emprunt (accident, maladie, décès…). Ainsi, une assurance emprunteur est un excellent moyen de vous protéger et de rassurer l’organisme bancaire qui vous prêtera les fonds.

 

Entrée en vigueur le 1er Septembre 2010, la loi Lagarde permet, entre autres, à tous les souscripteurs de prêts immobiliers de choisir leur assurance emprunteur librement.

Il est désormais possible d’assurer son crédit immobilier dans un autre établissement que celui dans lequel un crédit est accordé. Ainsi, les souscripteurs peuvent choisir des assurances emprunteurs mieux adaptées à leur situation personnelle et surtout plus compétitives en terme de prix. Sauf si les garanties offertes par votre assureur sont inférieures à celles que la banque vous a proposées, cette dernière ne pourra donc plus s’opposer à une telle décision.

 

Voir la rubrique Réponses aux questions


Contact:
Jean-Francois KENNY- 01 53 32 20 56 – jf.kenny@rambaud-labrosse.com

retour