contacez-nous
COURTIER & CONSEIL EN ASSURANCES
votre Espace Client | Se connecter
Accueil  > Solutions particuliers prenium > Garantie des accidents de la vie

Garantie des accidents de la vie

  • Chaque année, plus de 8 millions de français sont victimes d’accidents de la vie et 400.000 de ces accidents provoquent de graves séquelles, soit 2 fois plus que les accidents de la route… En vingt ans de vie de famille, une famille sur cinq est touchée par un accident.

 

La vie quotidienne réserve parfois de mauvaise surprise, c’est pourquoi LA GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE est un contrat important, qui vous protège vous et votre famille des conséquences dues aux accidents de la vie de tous les jours

Contrairement à l’idée reçue les conséquences de ces accidents ne sont quasiment pas indemnisées. La sécurité sociale et votre mutuelle vous remboursent essentiellement les frais médicaux mais pas les conséquences que vous pouvez subir après un accident :

– Physiques : séquelles, souffrances endurées…

– Esthétiques : cicatrices, déformations, mutilations…

– D’agrément : impossibilité de pratiquer un loisir, un sport ou une activité sociale…

– Morales : souffrances psychiques,

– Financières : perte ou diminution du revenu de la famille.

 

Ce contrat garantit les préjudices d’événements accidentels lorsqu’ils entraînent des dommages corporels significatifs (c’est-à-dire une incapacité permanente supérieure à 10 ou 30 %, selon les Assureurs) ou le décès et qui surviennent dans la vie privée. En dessous de ce seuil d’incapacité permanente, certains assureurs prévoient une indemnisation forfaitaire.

 

  • Les principaux avantages de ce contrat :

– Il s’agit d’un contrat avec une cotisation unique quel que soit le nombre d’assurés.

– L’indemnisation s’effectue sur la base du droit commun c’est-à-dire selon les arbitrages des tribunaux relatifs à des dommages corporels affectant des victimes dans un contexte semblable (sexe, âge, personnes à charge, activité, revenu …) et peut atteindre, dans les cas extrêmes, un million d’euros par victime.

– La couverture s’exerce partout dans le monde 24h/24 (hors Union Européenne, les séjours ne doivent pas excéder trois mois)

– Pas de formalité médicale, protection immédiate à la souscription.

– La garantie est à vie mais le contrat doit être souscrit avant l’âge de 65 ans.

 

  • Protection juridiques

Votre voisin vous fait subir des nuisances, votre garagiste vous réclame le paiement d’une facture pour des réparations incomplètes, l’entreprise de déménagement refuse d’intervenir pour les détériorations causées lors de son intervention, vous êtes victimes d’un licenciement abusif…

D’après une étude réalisés par une compagnie spécialisée, 92% des Français trouvent la justice compliquée, 63% ont connu une situation de conflits et la moitié d’entre eux renoncent à faire valoir leurs droits pour des raisons de coûts.

La plupart des contrats d’assurance automobile et habitation offrent une garantie de protection juridique, mais celle ci est très souvent limitée aux litiges en rapport avec le risque assuré ( automobile / habitation ) .

Il est donc nécessaire de prévoir un contrat de protection juridique pour que vous soyez parfaitement informés et défendu par des spécialistes.

 

  • Réponse rapide:

– Accès en ligne avec les principales compagnies

– Traitement personnalisé de votre dossier : un seul interlocuteur

– Plusieurs niveaux et options de garanties pour une parfaite adéquation avec vos besoins

– Gestion personnalisée en cas de sinistre

 

Voir la rubrique Réponses aux questions


Contact:

Appelez nous au – 01 53 32 20 00 –  nous vous mettrons directement en relation avec la Personne qui sera en charge de votre dossier, ou adresser un e mail à : assurances@rambaud-labrosse.com

retour